Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Offre de formation > BTS AM

BTS AM

Objectifs du BTS Assistant de manager
Le BTS Assistant de Manager (BTS AM) remplace le BTS Assistant de direction et le BTS Assistant secrétaire trilingue. La première rentrée de ce nouveau BTS a eu lieu en septembre 2008.
La création du BTS AM permet de répondre aux besoins d’évolution de la fonction d’assistant de direction et aux attentes des professionnels. Le BTS AM reprend les principales caractéristiques du BTS Assistant de direction et met l’accent sur les langues étrangères (2 langues au minimum dont l’anglais) et la connaissance du fonctionnement d’une entreprise.
Le titulaire du BTS AM (BTS Assistant de manager) se situera principalement dans les domaines de la communication, de l’organisation et de la gestion administrative au service des dirigeants de l’entreprise. C’est le collaborateur d’un directeur général, d’un directeur d’unité ou d’un chef de service. Interface entre l’entreprise et son environnement, il occupe un poste-clé de relation et contribue à personnaliser l’image de l’entreprise auprès de ses clients, de ses fournisseurs et de l’ensemble de ses partenaires.
Vous devrez avoir une bonne culture générale et des capacités de communication en français et dans au moins deux langues étrangères (dont l’anglais). Vous aurez des connaissances juridiques et économiques, serez autonome et responsable.
Intégrer le marché du travail
Les titulaires du BTS AM pouvent prétendre à des emplois d’assistant de direction dans des services où prédominent les activités de communication, de gestion et de documentation, avec un degré d’autonomie important… bref autant dire dans la majorité des strucutres commerciales, industrielles et de service.
Toutes les entreprises ont besoin d’Assitant de manager donc autant dire que les débouchés sont nombreux.
Vos responsabilités après un BTS AM seront croissantes avec l’expérience et les aptitudes que vous développerez. Elles pourront déboucher rapidement sur des activités d’organisation et d’animation d’un service ou sur la mise en œuvre de projets.
Des qualités confirmées pourront vous conduire à devenir le collaborateur privilégié des cadres supérieurs ou de la direction générale. Votre mobilité et votre capacité à appréhender l’entreprise dans son intégralité seront des éléments déterminants dans la progression de votre carrière.

SPIP 3.2.1 [23954] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mardi 20 novembre 2018