Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Offre de formation > BTS CI

BTS CI

BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR COMMERCE INTERNATIONAL

LA FONCTION
Le titulaire du BTS Commerce international participe à la prospection des marchés étrangers, propose des choix en matière de procédure douanière, de transport et d’assurance. Il peut négocier certaines parties des contrats et assure le suivi des commandes et des livraisons.

PROFIL DES CANDIDATS ET CONDITIONS D’ADMISSION
Après le bac ou une formation niveau IV. En raison de l’importance des langues vivantes dans cette formation, les candidats qui présentent de réelles compétences linguistiques (2 langues vivantes) et qui manifestent un intérêt marqué pour le monde de l’entreprise et l’économie disposent d’un atout certain pour réussir dans cette voie.

PROGRAMME D’ÉTUDES DU BTS COMMERCE INTERNATIONAL :
. Stratégies, opérations, gestion en commerce international . Conduite et présentation d’activités de commerce international . Exploration de marché(s) étranger(s) . Français . Communication en langue vivante étrangère 1 . Communication en langue vivante étrangère 2 . Economie et droit -

MÉTIERS ET POURSUITE D’ÉTUDE APRÈS LE BTS
Etre diplômé du BTS Commerce International vous offre une double perspective :
 Une insertion dans le monde professionnel à l’issue de vos deux années d’études en tant que commercial export, assistant export … et après quelques années d’expérience et pour les plus motivés : chef de zone export, chef de produit export, directeur export, …
 Une poursuite d’études en second cycle puis en troisième cycle universitaire ou en école de commerce.
Une poursuite d’études est possible pour ceux qui veulent tenter le concours d’entrée dans des écoles de commerce et de gestion.

SPIP 3.2.1 [23954] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 17 novembre 2018