Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Séjours linguistiques > BTS CI au salon Alimentaria (Barcelone)

BTS CI au salon Alimentaria (Barcelone)

Alimentaria

Après un réveil très matinal, nous sommes partis à la conquête de l’Espagne.

En cinq heures de bus et quelques embouteillages, nous sommes arrivés dans l’ARENE !!!! le fameux salon Alimentaria à Barcelone.

Nous nous sommes vite dispersés en petits groupes pour prendre d’assaut les milliers de stands présents dans cet immense espace, pour réussir à décrocher des promesses de stage.

Un climat très professionnel y régnait ce qui ne nous a pas empêché d’échanger avec les nombreux exposants. Une multitude de produits étaient à notre disposition : sucré, salé, boisson, sucreries...
On ne savait plus où donner de la tête.
Après une journée bien remplie, nous sommes mis sur le chemin de las Ramblas en empruntant le métro barcelonais.

Avec 2h30 de quartier libre nous avons passé une soirée agréable malgré une pluie torrentielle.

Pour notre deuxième jour en Catalogne, nous avons pris la direction de Perelada dans la province de Gérone afin de rencontrer l’entreprise Perelada productrice de vins.
Après 1 heure de route, nous avons été accueillis par deux guides qui nous ont fait visiter le domaine.
Nous avons découvert les caves de l’entreprise où se rassemblait l’ensemble de la production et nous sommes ensuite passés par l’espace boutique où nous avons dégusté les spécialités de l’entreprise.

Après la visite de l’entreprise, nous avons pique-niqué à l’air libre pour une dernière fois en Catalogne et pour finir ce voyage nous sommes repartis en direction de Montpellier.

Au final ce voyage aura été rempli de surprises, de moments de festivités, de partages collectifs et d’approfondissement de la culture catalane

Les étudiants de BTS Commerce International

SPIP 3.2.1 [23954] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 17 novembre 2018