Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Offre de formation > CPGE Management BAC+2

CPGE Management BAC+2

Ouverture pour les titulaires d’un BAC+2, de la classe préparatoire aux grandes écoles de management à la rentrée 2013 (classe ATS (Adaptation aux Techniciens Supérieurs)

Vous êtes diplômé d’un Bac+2 (BTS, DUT ou L2) ou susceptible de l’être en juin.
Nous recrutons sur des diplômés de formations supérieures tertiaires.


PROCEDURE DE CANDIDATURE

  • la procédure d’inscription : prochainement (sans doute en avril 2016) une procédure en ligne sera disponible pour candidater pour l’année scolaire 2016-2017.
  • Pour toute demande supplémentaire, écrivez à Séverine MONIN, DDFPT : severine.monin@ac-montpellier.fr

Objectifs de la formation sur 1 an

Formation en partenariat entre le lycée jules Guesde et l’Université de Montpellier 3

Dans le cadre du partenariat, les étudiants suivent un enseignement en L3 et bénéficient d’une préparation au concours d’entrée aux grandes écoles de management sur les sites de la Faculté Paul Valéry à Montpellier III et du lycée International Jules Guesde de Montpellier.

Les étudiants bénéficient d’un partenariat ambitieux qui leur permet de préparer les concours (tremplin 2 et passerelle 2) tout en validant en parallèle leur licence 3.
A l’issue de l’année de classe préparatoire, les étudiants intègrent soit un master de l’Université ou une deuxième année (Master1) d’une école de management, qui leur permet notamment d’intégrer l’accès au cursus en apprentissage.

SPIP 3.2.1 [23954] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mardi 23 octobre 2018