Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Manifestations > DCG rencontre avec "les anciens"

DCG rencontre avec "les anciens"

Vendredi 22 novembre : rencontre avec les « anciens » des classes de DCG au lycée Jules Guesde

Les étudiants des trois classes post-bac de DCG (Diplôme de comptabilité et de gestion) et leur équipe pédagogique ont organisé ce vendredi 22 novembre 2013 une soirée des « anciens ».
« Anciens » et parfois éloignés, puisque, parmi la centaine d’ex-étudiants présents à cette soirée, certains sont venus de fort loin (Lille, Saint Étienne…).
Leur émotion a été grande de découvrir un lycée autant embelli par la rénovation.

Pour un peu, ils auraient repris leurs études ! Quinze promotions sont sorties de notre établissement et toutes étaient représentées par des jeunes experts comptables, des commissaires aux comptes ou des cadres d’entreprises qui constituent aujourd’hui un véritable réseau des anciens de Mas de Tesse-Jules Guesde.

Nous fûmes ravis de la présence des deux invités d’honneur, Monsieur AMAT, vice-président de la compagnie régionale des commissaires aux comptes et Monsieur SAUVEPLANE, vice-président du conseil régional de l’Ordre des experts comptables. Étaient également présents Monsieur FAURE, Proviseur du lycée, Madame ANTIPHON, Proviseur adjoint et Monsieur GRASSET, chef de travaux.

Les discours des membres d’honneur ont porté sur les caractéristiques des métiers d’expert comptable et de commissaire aux comptes, en particulier sur les dimensions techniques, sociales et éthiques.
Ce sont des métiers de contact qui mobilisent des savoirs, des savoir-faire avec de larges possibilités de carrière, y compris en entreprise et, ce qui ne gâche rien, des rémunérations très attractives.

Après une séance de questions-réponses, les étudiants de la promotion 2013 ont reçu leur diplôme (presque 16 sur 20 de moyenne pour notre première lauréate !) et la soirée s’est poursuivie au réfectoire où nous attendait un buffet unanimement apprécié, proposé par l’équipe de restauration. Ce fut l’occasion d’échanges directs et les étudiants actuels ainsi ont pu questionner les « anciens » sur les poursuites d’études et leur avenir professionnel.

Tous les participants ont apprécié la convivialité et la bonne humeur de cette soirée et soyons sûrs que les trois promotions actuelles sauront répondre présent aux futures invitations des rencontres avec les « anciens ».

L’équipe pédagogique des classes de DCG

info portfolio

SPIP 3.2.1 [23954] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 17 novembre 2018