Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Disciplines > Post Bac > Inscriptions et démarches administratives > DOSSIERS INSCRIPTIONS POST-BAC

DOSSIERS INSCRIPTIONS POST-BAC

L’inscription administrative 2021-2022, en post-bac au lycée Jules GUESDE, est à réaliser en ligne grâce au formulaire d’accès transmis par le secrétariat du pôle étudiant.

Avant de vous inscrire en ligne, vous devez télécharger en fonction de la section d’admission :
1- la liste des pièces justificatives liées à proposition d’admission pour la rentrée 2021-2022
2 - la liste des codes de professions
3 - le formulaire d’adhésion obligatoire au Bureau des Etudiants
4 - la liste des options pour la CPGE Littéraire 1ère année (Hypokhâgne) ou 2ème année (Khâgne)

IMPORTANT : A FAIRE AVANT LA RENTREE

EDUCONNECT : Il est nécessaire de créer un compte dans EDUCONNECT pour vous connecter à votre ENT et ainsi avoir accès à votre emploi du temps.
Vous devez veiller à conserver votre login et votre mot de passe.

ÉTUDIANTS BOURSIERS : Pour les étudiants boursiers : votre bourse d’enseignement supérieur est conditionnée par votre inscription et votre assiduité. Votre notification d’attribution conditionnelle de bourse permet à nos services de valider votre inscription au lycée sur le logiciel du CROUS. Un avis définitif d’attribution de bourse vous sera ensuite adressé et vous permettra de percevoir votre bourse. Vous avez la possibilité de déposer un dossier tardif de demande de bourse. Pour les étudiants bousiers qui changent d’académie : si votre notification d’attribution conditionnelle de bourse n’émane pas de l’académie de Montpellier, vous devez demander un transfert de dossier auprès du CROUS de votre académie d’origine.

Les documents sont téléchargeables ci-dessous :

 

SPIP 3.2.1 [23954] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mardi 29 juin 2021