Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie au lycée > Projets culturels > De la salle de bain à la salle de classe

De la salle de bain à la salle de classe

De la salle de bain à la salle de classe : Jean-Philippe Toussaint au Lycée international Jules Guesde pour la promotion de son nouveau livre, Nue, paru aux Éditions de Minuit le 5 septembre dernier.

Jean-Philippe Toussaint marque l’actualité littéraire avec Nue, le dernier volume de la tétralogie consacrée à Marie Madeleine Marguerite de Montalte, commencée dix ans plus tôt. Venu à Montpellier pour la promotion de son nouveau roman, l’écrivain a rencontré les étudiants de classes préparatoires littéraires Khâgne/hypokhâgne du lycée Jules Guesde ce jeudi 10 octobre. L’auteur de La salle de bain s’est prêté au jeu de question-réponse pendant plus d’une heure, retraçant son parcours littéraire de 1985 à aujourd’hui, non sans un brin d’humour : "Je vois mon ensemble romanesque comme un tétraèdre en 3D et transparent". Il a ensuite lu un extrait de Nue, puis a accordé une séance de dédicaces. Cette rencontre a permis aux étudiants de se rapprocher du monde de l’écriture, dont Jean-Philippe Toussaint a bien voulu leur entrouvrir les portes. Bonne chance à lui pour le Goncourt !

Ulysse Terrasson
............................
Un autre article réalisé par une étudiante de Khâgne sur le site www.lenouveaumontpellier.fr"
............................
Jean Philippe Toussaint entouré des étudiants et des professeurs des classes préparatoires littéraires du lycée international Jules Guesde

SPIP 3.2.1 [23954] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mardi 20 novembre 2018