Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie au lycée > Mobilité internationale > Voyage en Chine > Journée du mardi 17 décembre

Journée du mardi 17 décembre

Ce matin, nous sommes partis à 8h30 à LESHAN et y sommes arrivés 4 heures plus tard. Le trajet devait durer 2h30, cependant suite à un brouillard trop important sur l’autoroute, le bus s’est arrêté pendant au moins 30 minutes. Pendant le trajet tous les élèves ont dormi.

Une fois arrivés sur place, nous avons marché pour arriver au grand Bouddha et vu de nombreuses statues durant cette montée.

Cette statue gigantesque date du 8ème siècle et est la plus grande représentation de Bouddha au monde. Nous avons du gravir 327 marches (compté et approuvé par Louis et Salomé). Une fois en haut des marches nous avons visité un temple bouddhiste, une nouvelle fois pu admirer les bâtons d’encens brûlant et avons pu assister à l’appel à la prière par les moines.

Près du temple, il y avait la tête de Bouddha. Nous sommes descendus par un escalier collé à la falaise pour arriver aux pieds du grand Bouddha.)

Il mesure 71 mètres de haut, est très imposant et impressionnant. Des personnes viennent admirer le grand Bouddha depuis la rivière, sur des bateaux.

Lors de la remontée par un escalier situé de l’autre côté du grand Bouddha, les marches étaient très hautes et de hauteurs variées. Nous avons alors vraiment pu nous rendre compte du dénivelé

Ensuite nous avons visité un temple abandonné sur la montagne.

Le soir nous avons mangé dans un restaurant. Le repas a été offert par Monsieur Zhou, Proviseur du lycée n° 12 de Chengdu.

Durant le repas nous avons assisté à un spectacle de changement des masques, art chinois traditionnel. Nous n’avons pas réussi à comprendre comment ils s’y prenaient pour effectuer ces changements même s’ils l’ont réalisé en descendant dans la salle, juste devant Léa.

Rémy et Léa

SPIP 3.2.1 [23954] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 17 novembre 2018