Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie au lycée > Mobilité internationale > Voyage en Chine > Journée du mercredi 11 décembre

Journée du mercredi 11 décembre

Nous sommes arrivés au lycée comme à notre habitude à 8h du matin, après un petit déjeuner copieux (Rémy a mangé du mouton dès le matin). En entrant dans l’établissement, nous avons appris que les garçons et les filles n’avaient pas le droit de rentrer ensemble.

Nous avons échangé sur nos activités la veille au soir en famille et sur les différents ressentis et points de vue par rapport à la vie quotidienne (le fait d’être pris en photo et observé tout au long de la journée, le déroulement des journées au lycée, les publicités qui nous ont marquées…).

Nous avons assisté à un cours de musique traditionnelle où nous avons joué du tambour (ZHONGGUO GU). Nous jouions tellement bien que trois photographes et un cameraman sont venus nous « rendre visite ».

A la pause du matin, nous avons vu les lycéens chinois faire du jogging pendant 15 minutes puis 5 minutes de taï chi ensemble. C’était impressionnant.
S’ensuivit un cours sur les différents sites touristiques, tels que la montagne du Sichuan et son grand Boudha (nous irons bientôt).
Nous avons par la suite participé à un cours de Taï Chi Chuan sur le terrain de sport au milieu du lycée et nous avons été observés par tous les élèves qui faisaient du sport.

A midi, nous sommes allés avec les correspondants manger dans un restaurant, juste à côté du lycée, où ils vont souvent déjeuner car le rapport qualité prix est intéressant et que les plats sont plus raffinés qu’au lycée.
Nous avons ensuite été invités par les élèves de la section américaine pour apprendre à cuisiner le JAOZI (raviolis) et ils nous ont offert des cadeaux (cadre, livre…).

Nous sommes ensuite partis en bus au temple WU HOU, temple dédié à un roi. C’est un temple très grand avec de grands jardins et dont un jardin de bonzaïs. Il comporte de nombreuses statues pour commémorer les guerriers de l’époque, des stèles et un lieu où l’encens brûle apportant ainsi un côté religieux à ce lieu.


Après cette visite, nous nous sommes nous nous sommes promené aux alentours du temple, dans une rue marchande dans laquelle nous avons tenté de négocier avec les vendeurs.
Le marché donnait un petit air traditionnel avec la présence de lampions, vieux bâtiments, cartes à vœux…

Pour finir la journée nous avons été invités au restaurant par les accompagnateurs chinois.

Nous sommes enfin rentrés chacun chez son correspondant pour passer une bonne nuit et revenir en plein forme le lendemain matin.

Eurielle et Danny – Mercredi 11 décembre

SPIP 3.2.1 [23954] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 17 novembre 2018