Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie au lycée > Mobilité internationale > Voyage en Chine > Journée du vendredi 13 décembre

Journée du vendredi 13 décembre

Après le cours sur les fêtes traditionnelles, nous avons pu suivre un nouveau cours de tambour. Nous avons pu constater que nous avions réalisé de nets progrès dans la compréhension des consignes et dans leur exécution.

Ensuite nous avons suivi un cours de tissage et tenté de réaliser un tableau mais c’était encore plus difficile que le tricot de la veille.

Après le déjeuner, des élèves d’une classe nous ont invités à participer avec eux à des jeux et activités sportives. Ce fut un bon moyen pour faire connaissance.

Nous avons ensuite pu découvrir les abords de la rivière Fù nàn hé. Nous avons admiré un pont vieux de 800 ans surplombé par un restaurant luxueux.

En poursuivant notre découverte, nous souhaitions voir de près le quotidien des habitants et sommes allés dans un marché typique. Ce marché traditionnel, avec des produits locaux divers et très colorés, des odeurs typiques nous a permis d’apprendre plusieurs noms de fruits, légumes, plats… de la cuisine chinoise.

Comme à chaque sortie, nous avons attiré beaucoup de regards curieux.
A 16h, une autre classe nous avait préparé plusieurs moments de découvertes de traditions et d’échanges. Les élèves ont, tour à tour, joué de deux instruments traditionnels : le GUZHEN (sorte de cithare couchée) et une flûte, ont entonné des chansons puis nous ont fait participer à des jeux avec eux.

Nous avons terminé la journée par des activités sportives.

Ce week-end, nous serons en famille et allons surement encore découvrir de nouveaux aspects de cette gigantesque ville et de la vie chinoise.

Théo et Rémy - Vendredi 13 décembre 2013

SPIP 3.2.1 [23954] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mardi 20 novembre 2018