Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Vie au lycée > Semaine de la presse et des médias

Semaine de la presse et des médias

La 30e semaine de la presse et des médias organisée dans les établissements scolaires en partenariat avec le CLEMI avait cette année pour thème "L’information sans frontières ? ".

Durant cette édition 2019, le CDI a mis à disposition des lycéens et étudiants du lycée international Jules Guesde un panel de journaux (papier et électronique) et a proposé aux enseignants une rencontre avec un journaliste du Monde Diplomatique.

Les élèves du BTS MUC ont donc accueilli le 04 avril 2019 le journaliste Pierre DAUM. 

Le fil rouge de cet échange, préparé en amont avec leur enseignante de management et de gestion, s’est articulé autour du métier de journaliste de la presse écrite (avec pour focus le traitement de l’actualité internationale) et sur le phénomène des "fake news". Pierre Daum a su faire partager son expérience et accompagner le questionnement des étudiants.

Il a également rappelé que chacun de nous est à la fois responsable de la manière dont il/elle s’informe et co-responsable du partage, de la diffusion de certaines informations qui peuvent s’avérer délibérément truquées et/ou fausses (fake-news).

SPIP 3.2.1 [23954] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le jeudi 18 avril 2019