Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Domaines pédagogiques > Disciplines > Post Bac > Classe préparatoire ECT > Actualités > Summer School à MBS

Summer School à MBS

Trois semaines d’immersion à Montpellier Business School pour des étudiants d’ECT de Jules Guesde avec des jeunes venus des quatre coins du monde. Cours et visites d’entreprises en anglais ainsi qu’un projet final à présenter en groupe. Cette Summer School 2017 restera dans leur esprit un moment de partage, d’apprentissage et de bonheur !

Sounia, 21 ans [ECT]

« Avant de participer à cette Summer School, j’avais du mal à prendre la parole en anglais. Je voulais donc m’améliorer à ce niveau. C’était dur au début car nous venions tous de pays différents mais on s’habitue vite. Je retiendrai beaucoup de concret de cette expérience car nous travaillions sur un projet de groupe très intéressant. Mais ce qui m’a le plus marqué c’est la visite des locaux de la French Tech à Montpellier avec de nombreuses start up. Cela donne envie de se lancer à son tour et donc, je m’imagine bien rejoindre une école de commerce et management après ma prépa ! »

Ismail, 19 ans [ECT]

« Cette Summer School à MBS m’a permis de rencontrer des personnes venant d’horizons différents et surtout d’apprendre à les connaître au jour le jour. C’était très intéressant de découvrir leur culture grâce à de nombreux échanges. Nous avons eu aussi la chance de leur faire visiter notre ville et de voir de la joie sur leur visage. Au final, cette Summer School a vraiment été pour moi une ouverture vers les autres. Je retiens aussi les cours que nous avons suivis avec notamment un bel apprentissage sur la création d’entreprise. Mon point de vue sur ce sujet a changé car j’ai pu constater à quel point c’est complexe ».

Yassine, 19 ans [ECT]

« Je suis ravi car j’ai pu constater que l’anglais est réellement incontournable en entreprise et surtout, c’est une langue qui nous permet de nous rapprocher des autres. J’ai donc beaucoup appris sur le monde de l’entreprise et découvert de nouvelles cultures grâce aux participants de la Summer School. Au niveau des cours que nous avons suivis, c’était très intéressant de travailler avec un nouveau point de vue international des matières déjà abordées en prépa ECT à Jules Guesde ».

SPIP 3.2.1 [23954] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mardi 20 novembre 2018