Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Domaines pédagogiques > Disciplines > Post Bac > Classe préparatoire ECT > Témoignages et résultats > Témoignages d’étudiants

Témoignages d’étudiants

Philippine et Mélanie (ECT 2016 - 2018) :

"La classe préparatoire ECT est pour nous, étudiantes en seconde année, une formation très enrichissante tant au niveau de l’acquisition de connaissances, que de la méthodologie de travail. En dehors de l’aspect scolaire, nous rencontrons tout au long du cursus des professionnels et des étudiants en grandes écoles de commerce ce qui nous aide et nous pousse constamment. Bien que ce ne soit pas tous les jours facile, il ne faut pas baisser les bras et garder notre objectif en vue : si nous sommes là, c’est que nous avons notre place en classe préparatoire et dans une école."

Brandon (ECT 2014 - 2016) :

"La classe préparatoire ECT a été pour moi une formidable expérience qui m’a permis d’apprendre énormément. Certes c’est une formation exigeante avec un rythme plutôt intense mais la bonne ambiance de classe et le suivi des professeurs, notamment avec des séances de tutorat, permettent une progression rapide et très satisfaisante pour les étudiants s’en donnant les moyens. Cette formation est une réelle opportunité dans la mesure où elle permet à des élèves issus de bac STMG d’accéder à des filières d’excellences et ainsi être diplômé d’une grande école de commerce. Je suis donc très fier d’avoir étudié deux ans au sein de la classe préparatoire ECT du lycée Jules Guesde."

Kévin (ECT 2014 - 2016) :

"La classe préparatoire m’a permis d’évoluer sur de nombreux points. Premièrement, sur le plan scolaire : elle m’a permis d’acquérir une méthode de travail efficace, elle m’a également permis de me rendre compte que j’étais capable de me surpasser et de pouvoir garder le rythme dans une formation qui demande énormément d’implications. Deuxièmement, sur le plan relationnel : j’ai fait différentes rencontres qui m’ont toujours été bénéfiques. Je me suis fait de véritables amis, car au-delà de l’aspect scolaire, la classe préparatoire est une seconde famille, de véritables amitiés se créent. Si je devais retenir un seul mot pour caractériser mes deux années je pense que cela serait inoubliable."

Retour à l’accueil - ECT

SPIP 3.2.1 [23954] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 17 novembre 2018