Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Domaines pédagogiques > Disciplines > Post Bac > Classe préparatoire ECT > Présentation de la prépa ECT > Un suivi individualisé

Un suivi individualisé

Pour réussir des études en classe préparatoire et construire son projet professionnel, l’étudiant a besoin d’être encadré, épaulé, guidé. C’est pourquoi, le suivi des étudiants est l’une des priorités au sein de la classe préparatoire ECT. Outre le système de colles (interrogations orales hebdomadaires), commun à toutes les classes préparatoires, plusieurs dispositifs sont en place au lycée Jules Guesde.

Tutorat étudiant - professeur

Chaque étudiant est tutoré par un professeur de l’équipe pédagogique. Les objectifs sont nombreux : aider dans l’organisation du travail personnel, conseiller pour surmonter les difficultés rencontrées, soutenir en cas de problème, préparer la poursuite d’étude et construire un projet professionnel.

Parrainage ECT 1 - ECT 2

Pour aider les étudiants de première année à prendre le rythme de la classe préparatoire tout en s’y sentant bien, un parrainage par les étudiants de deuxième année est mis en place.

Parrainage ECT - étudiant de MBS

Afin d’aider les étudiants dans leur réflexion concernant la poursuite d’études en école de management, la préparation aux épreuves des concours, les démarches à réaliser avant l’entrée en école, les étudiants d’ECT sont parrainés par des étudiants de Montpellier Business School.

SPIP 3.2.1 [23954] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mardi 20 novembre 2018