Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Domaines pédagogiques > Disciplines > Italien - ESABAC > Journées portes ouvertes 2020

Journées portes ouvertes 2020

Un grand merci aux élèves étudiant l’italien au Lycée Jules Guesde de leur belle présence à la journée portes ouvertes du samedi 1er février 2020.

Un moment convivial

Les élèves et leurs professeurs ont présenté les possibilités d’études de l’italien. Au cours de cette présentation, les visiteurs ont pu savourer un bon café ristretto o lungo selon les goûts de chacun. A presto !

L’italien en enseignement de spécialité (LLCE)

L’italien en enseignement de spécialité est accessible aux élèves qui ont étudié l’italien en LVA, LVB ou LVC en seconde.
Volumes horaires : 4h en Première, 6h en Terminale.
PROGRAMME
La spécialité “LLCE italien” permet de familiariser les élèves avec la littérature italienne mais aussi avec toute autre forme d’expression artistique et intellectuelle à partir de documents de nature différente (œuvres littéraires, cinématographiques, picturales ou musicales, articles de presse, extraits de littérature scientifique, etc.)
La langue écrite et orale est travaillée sous tous ses aspects (phonologie, lexique, grammaire) et dans toutes les activités langagières (réception, production et interaction) afin de viser le niveau B2 en fin de première et le niveau C1 en fin de terminale.
EVALUATION
en première : si la spécialité n’est pas poursuivie en terminale, elle est évaluée au 3ème trimestre de la classe de première (coefficient 5 qui compte pour les épreuves communes de contrôle continu). Cette épreuve consiste à effectuer la synthèse d’un dossier documentaire à l’aide de deux/trois questions ou de consignes.
en terminale : épreuve au deuxième trimestre (coefficient 16).
L’équipe d’italien

SPIP 3.2.1 [23954] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le mardi 24 mars 2020