Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Disciplines > Espagnol - Bachibac > « Enfants réfugiés d’hier et aujourd’hui »

« Enfants réfugiés d’hier et aujourd’hui »

Les sections Bachibac et euro espagnol du lycée vous proposent l’exposition « Enfants réfugiés d’hier et aujourd’hui » dans la salle d’exposition à l’entrée du lycée Jules Guesde du 6/12/2022 au 16/01/2023.

Les élèves ont sélectionné et commenté un ensemble de photographies mettant en parallèle des situations d’exil d’enfants et de jeunes lors de la Guerre civile espagnole et de la Retirada (1936-1939) avec des situations d’exil contemporaines en Ukraine, en Syrie, au Venezuela et dans de nombreux autres lieux du monde actuel.

L’exposition est en partie bilingue en français et en espagnol, notamment les notices qui accompagnent les photos sélectionnées pour l’exposition. Elle a été organisée avec l’appui de SOS méditerranée, la Cimade, RESF et l’association Voix de l’extrême.

L’exposition accompagne aussi les 3èmes Rencontres franco-espagnoles de Montpellier dont une journée de conférences sur le thème des enfants réfugiés s’est tenue au lycée le mardi 6 décembre 2022. Vous pourrez inscrire vos classes sur une fiche qui sera affichée en salle des professeurs au bâtiment A. L’exposition est ouverte à tous les personnels du lycée qui souhaitent la découvrir.

Bonne visite !!!


Télécharger l’affiche (pdf) ci-dessous : cliquer ici

JPEG - 291.3 ko