Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Domaines pédagogiques > Disciplines > Italien - ESABAC > L’Equipe de Jules Guesde

L’Equipe de Jules Guesde

L’Equipe de Jules Guesde

Les 9, 16 et 23 mai derniers, une équipe d’élèves de Terminale a défié une équipe de professeurs au cours de 3 rencontres de football mémorables sur le terrain du lycée.
La première rencontre fut remportée sans trop de soucis par l’équipe de professeurs. Mais ces derniers durent s’incliner au cours de la seconde partie se montrant dans l’incapacité de rivaliser avec la fraîcheur physique des élèves.
La troisième rencontre prit une forme de finale avec pour conséquence l’élévation du niveau de tension. Les professeurs se montrèrent les plus fébriles en début de rencontre et encaissèrent rapidement deux buts. Piqués au vif, ils firent preuve d’une grande capacité de résilience. Contre toute attente, ils réussirent à recoller au score. Cette fois ci, ce fut au tour des élèves d’avoir le moral dans les chaussettes. Les professeurs enfoncèrent le clou à deux reprises et se rendirent maître de la rencontre sur le score de 4 à 2. Le quatrième but signé de l’incontournable professeur d’EPS Olivier Fabre fit lever tout le stade. D’une demi volée magistrale celui-ci fit tournoyer le ballon sur lui même pour le loger dans la lucarne de l’excellent gardien de but des élèves. Grisés par ce retournement, les professeurs baissèrent leur garde. Encore une fois, la fraîcheur physique des élèves eut raison des vétérans. Les élèves montrèrent qu’eux aussi pouvaient faire preuve de réalisme et marquèrent deux autres buts.
C’est donc sur cette parfaite égalité que se concluaient ces rencontres. Quelques mauvais esprits parmi les professeurs firent remarquer qu’ils pouvaient être considérés comme les vainqueurs au goal average. Ce à quoi les élèvent répondirent qu’ils étaient disposés à faire une série de tirs au but pour départager les deux équipes.
Au final, la décision fut prise d’un commun accord de déclarer ces deux belles équipes victorieuses. Tous les joueurs des plus anciens aux plus jeunes se déclarèrent ravis d’avoir partager ces moments et rendez vous fut prit pour la saison prochaine. D’après mes informations, les professeurs préparaient déjà leur mercato... à suivre.
Jacques Vendroux L’Equipe, le 06 juin 2019

SPIP 3.2.1 [23954] | Squelette BeeSpip v.

Mis à jour le samedi 14 décembre 2019